S'en suivent 4h de tournage sur bois. Je termine tous mes montants et Catherine aussi. Nous pouvons commencer à percer les trous. Nous nous appliquons car les montants sont très fins et fragiles. Nous fraisons les montants du dossier pour que la partie tournée reste seulement sur la moitié du montant. Il faut que la partie sur laquelle reposera le dos soit plate pour ne pas se faire mal.
Suite des travaux sur le fauteuil Louis XVI. La dorure est bien avancée. Il faut commencer à penser au dessin que nous peindrons sur la soie. J'ai amené une photo d'un fauteuil réel, mais il faut grandement simplifier le dessin. Je me concentre, je me rappelle des conseils de Marie-Hélène et je fait quelques essais sur le papier pour m'entrainer. Je vais peindre ma soie en blanc, mais pour m'entrainer, je ne peux pas peindre en blanc sur du papier blanc... Je fais les essais avec de la peinture bleue, le pinceau est un peu gros, la peinture un peu liquide, je sens que cela va être difficile ... Et puis, comment faire des roses avec seulement quelques coups de pinceau ????
Le reste de la journée est encore très occupé. Je passe par la salle d'expo.
Ce soir, ce sont les grandes enchères. La salle d'expo contient les objets qui seront proposés.
Ce soir, c'est aussi repas typique du Maine, le "Homard". Un homard par personne servi avec un épi de maïs. C'est délicieux, sympa le pays du homard... Et regardez, nous sommes équipées de serviettes du plus bel effet pour ne pas nous salir.
La salle à manger est ensuite transformée en salle de ventes aux enchères avec un écran géant où sont présentés les lots. Bill et sa collègue font figure de pro pour mener cette soirée. Une trentaine d'objets miniatures seront échangés, quelques-uns pour des sommes astronomiques, d'autres pour des montants élevés mais plus raisonnables. Suzy remporte un petit garçon en pyjama qui ressemble étrangement à son petit-fils. Bravo Suzy. D'autres objets iront rejoindre des musées.
WOW!! Muriellisa, you have done an amazing job!! You are so gifted, I wish I had your patience. I am really enjoying these course updates, it's the next best thing to being there.
RépondreSupprimerHugs
Si
Cela semble un séjour de rêve, merci de nous le faire partager. Le fauteuil est vraiment très beau. La dorure est à l'or ou au cuivre?
RépondreSupprimerBonjour Jean-Claude,
SupprimerNancy parlais de "Gold leaves". J'ai traduit par feuilles d'or mais je n'ai pas vu l'emballage.
Amicalement.
Merci, de toutes façons le résultats est superbe et la couleur fait très "vrai or"
SupprimerQue de belles choses!
RépondreSupprimerThis looks like an amazing holiday. I think the chair is fabulous and am dying to see the finished article.
RépondreSupprimerAll the best
Vivian
Quelle aventure! J'adore le métier à tisser avec son dévidoir...
RépondreSupprimerVite, vite! La suite!
J'adore revivre ces bons moments Grace à
RépondreSupprimerÀ ton compte rendu....merci
RépondreSupprimerI love to read reports on Castine and see pictures by other students. It's like living it again. Oh, I so wish I can go to school in 2015, I loved it so much!!!
RépondreSupprimerBonjour Muriellisa,
RépondreSupprimerVotre fauteuil sera magnifique! j'ai tres hate de voir votre peinture. Quelle belle journee!
A bientot,
Giac