mercredi 16 juillet 2014

Castine 2014 - Jour 6

Je me réveille toujours à 5h00 sans le réveil. Je fais doucement pour déranger Blandine le moins possible. Je rejoins Françoise pour peaufiner les plans de nos derniers jours du séjour que nous consacrerons à visiter la côte en descendant sur Boston.
Les petites enchères du matin sont terminée. J'en profite pour vite rejoindre ma salle de cours. Il ne reste plus que 2 jours et je voudrais avancer le plus possible mes fauteuils.

Coté cours de Mark Murphy, ça avance bien. Avec Catherine, nous sommes en tête de peloton. Aujourd'hui nous commençons à monter nos fauteuil "à blanc", c'est à dire sans colle pour vérifier que tout s'ajuste comme il faut. Le but du jeu est de monter le fauteuil et de le faire tenir avec un élastique ... Il est prévu de faire le paillage chez nous.




Chez Nancy Summer, ça avance moins vite et je continue mes heures supplémentaires. J'ai peint ma soie et j'ai capitonné une grande partie des éléments.


Il me reste à capitonner les accoudoirs, à faire la jupe avec les franges et surtout à mettre le petit cordonnet tout autour de toutes les parties pour faire la propreté.

Ce soir, c'est la soirée de vente des professeurs. Il y a une queue incroyable à l'entrée. Les premiers ont repéré des merveilles à ne pas louper. Ils vont courir pour être les premiers sur les stands, encouragés par les maris des stagiaires qui font un comité d'accueil très bruyant. Notre petit groupe est dans le peloton de queue, nous y allons surtout pour regarder.








5 commentaires:

  1. bonjour Muriellisa,
    Vos projets avancent tres bien. La chaise est tres belle et tres precise, et le fauteuil est magnifique. Bravo! Quelle belle aventure!
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
  2. I wake up at 5:00 too , thank you for posting photos of the items for sale I love the horse saddle

    yours
    Marisa

    RépondreSupprimer
  3. Suis sûre que ton esprit est resté là bas!!!!!tu nous fais bien rêver, c'est génial!!
    A bientôt!
    isa

    RépondreSupprimer
  4. Thanks for sharing the photos, everything is beautifully made, and the lathe chair is going to be gorgeous! x

    RépondreSupprimer