mercredi 1 juillet 2015

Petit Trianon : Chambre de Marie-Antoinette - Cheminée

Et de 2 cheminées... J'ai réalisé celle-ci sur le même principe que la précédente.


Une base en bois et un peu de carton pour avoir des feuillures parfaites.




J'ai moulé la baguette à cintrer et  des ornements en résine pour les petites rosaces. J'en ai profité pour faire plein d'autres moulages pour faire des essais de motifs muraux.



J'ai réalisé les guirlandes de feuilles en papier un peu fort.


 Et puis, j'ai ré-utilisé la brillante technique de Marie-Hélène pour peindre le marbre, à l'aide de petites éponges naturelles. Cela marche très bien pour le marbre qui n'a pas de veine.



15 commentaires:

  1. L'aboutissement de ce travail est très raffiné...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! C'est ce qu'on appelle du "mixed média art"!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Muriel,
    encore une fois je suis en admiration devant la perfection de ton travail. C'est propre, net et efficace. L'idée des guirlandes de feuilles est géniale, grâce à toi je sais comment sera ma prochaine cheminée, merci madame ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Muriellisa,
    Excellent travail. Le foyer est superbe et le faux marbre est excellent!
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
  5. It looks beautiful. I like the use of different materials. Keep up the good work. Troy

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je suis comme d'habitude émerveillé par votre travail. Ce raffinement dans tous les détails, je fais référence aux guirlandes de fleurs, est un ravir pour les yeux. Quant à moi, je suis plus dans les playmobils, je fais de nombreux customs sur la période du XVIII e siecle, en particulier sur marie-antoinette. D'ailleurs, je recherche des playmobils 1900 et princesse si vous en avez. Encore une fois bravo pour ce magnifique travail! Quand le parquet sera il achevé?
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Avez-vous un blog pour que je puisse voir vos réalisations de playmobils?
      A bientôt.
      Muriel

      Supprimer
  7. Bonjour Murielle!
    Experte en parquet puis maintenant en cheminée...!!!! Tes épis me plaisent bien,à l'occasion il faudra que j'essaie!!!
    Je t'embrasse!!!
    isa

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifiquement réalisé, comme toujours!!!. Quel plaisir d'admirer tes réalisations, et de lire tes explications, Muriel!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis désolé Muriel, je n'en ai pas, car mes réalisations ne sont pas toutes achevées. J'attends d'avoir de nombreuses réalisations finies afin d'avoir un blog complet et étoffé.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  10. Just found this post after seeing a glimpse of the fireplace on your latest post. Beautiful fireplace! You and I work in a similar manner, even though most of my material is wood. It is the red marble I want to paint on mine too.

    RépondreSupprimer