Reprenons, j'avais préparé beaucoup de choses, mais rien n'était collé.
Pour la partie amovible, après avoir terminé l'électricité, j'ai collé les petits morceaux de mur autour des fenêtre, puis j'ai collé le mur intérieur. On peut voir le petit panneau électrique sur le coté. Les 2 appliques viendront se brancher là. Et le fil de sortie viendra se brancher dans le corps principal.
Je place ensuite les sous-bassement des fenêtres.
Il faut fabriquer les petits morceaux de parquets à mettre sous les fenêtres
L'encadrement des fenêtres va cacher la misère...
Il reste à mettre en place le miroir et les plinthes.
Je vous montre comment j'ai réalisé les miroirs. J'ai fabriqué les pièces des coins supérieurs avec de la pâte FIMO.
Je les ai ensuite moulées avec de la pâte silicone 2 composants.
J'ai tenté cette pâte silicone qui coute beaucoup moins cher que la pâte bleu et blanche. Elle se vend en conditionnement de 1Kg et elle s'est révélée exactement pareille que la pâte bleue. J'en suis très contente.
L'ornement central en haut est un assemblage de moulages de breloques métalliques.
J'ai tout teinté couleur or, et j'ai réalisé les 3 miroirs sur le même modèle.
Pour le corps central, j'ai commencé par coller les encadrements de portes du mur du fond ainsi que quelques montants pour que le mur soit bien tenu.
J'ai posé des poignées réalisées avec du fil de laiton et des perles.
Il reste à poser la cheminée avec son miroir.
J'ai confectionné des plaques de cheminée avec de la dentelle collée et peinte.
Le sol de la cheminée est en boite à oeufs.
Il a fallu ensuite peindre le marbre des plinthes en retrouvant la teinte de la cheminée. Cela ne s'est pas trop mal passé, j'ai retrouvé les couleurs et ma petite éponge naturelle.
Je continue par le mur de gauche.
J'ai fait une prise pour pouvoir mettre une lampe sur une table de ce côté de la pièce qui n'est pas éclairé. Les fils électriques courent entre les 2 murs passant régulièrement dans des pitons et collé avec du scotch entre les pitons. La porte du fond est une fausse porte, elle ne s'ouvre pas. Mais j'ai quand même mis une sorte de plancher pour que l'on ne voit pas de trou sous la porte.
Vous voyez la prise? Je l'ai faite la plus discrète possible.
Au mur de droite maintenant. Je procède de la même façon. La porte de droite est une fausse porte, elle cachera le tableau électrique principal.
Voici le tableau électrique vu de l'extérieur. Il peut accueillir 3 prises. Une avec les 2 appliques de la cheminée et la prise, on voit les 3 fils que je suis en train de souder pour les relier à une prise, Une deuxième pour la façade amovible. Et une troisième pour alimenter la pièce du dessus.
Je colle bien le tout avec des serre-joints. Les fils électriques courent entre les murs. L'électricité fonctionne. Je m'en assure sans arrêt.
Je colle tous les petits morceaux de plinthe et de moulure qui manquent. Et je présente les lieux à ma petite Marie-Antoinette, elle est ravie, mais elle n'a pas encore de lit pour se coucher...
J'en profite qu'il n'y a pas encore de plafond.
Je me transforme en petite souris qui ouvre les portes.
Bon, maintenant, j'ai rendez-vous avec les rideaux. Je vous montre le tissu que j'ai fait imprimer. Je suis très contente car il résiste à l'eau.
Je vous montre une photo de l'extérieur