dimanche 12 juin 2016

Chicago 2016

Je m'aperçois que je ne vous ai pas raconté mon voyage à Chicago au pays des miniatures.
Je suis parties avec cinq de mes meilleures copines de Miniatures.


Nous avons consacré notre première journée à la visite de Chicago. Il ne faisait pas bien chaud.
Nous avons parcouru les avenues en attendant l'ouverture du "Art Institute of Chicago" qui abrite un trésor pour les miniaturistes que nous sommes.






Nous rencontrons des jeunes diplômés et faisons un échange de photos



Ca y est. C'est l'heure... nous entrons dans le sous sol qui contient les "68 Thorne Miniature Rooms".


Les pièces sont toutes derrière des vitres et il est très difficile de prendre des photos. Nous passons un temps infini les yeux écarquillés pour essayer de tout voir. Mais je crois que nous pourrions y aller 10 fois sans avoir vraiment bien tout vu. J'ai fait des centaines de photos pour en avoir quelques-unes de réussies.















Toutes les pièces ont des accès vers des petites pièces sur les cotés ou bien vers un jardin. Toutes sont éclairées par l'extérieur. C'est extraordinaire.








J'ai encore un peu de courage et j'ai terriblement envie de voir les tableau impressionnistes abrités au dernier étage. Les plus courageuses m'accompagnent pendant que les autres dévalisent la boutique.







Il y a quelques pièces de vaisselle de l'époque que j'affectionne.



Le fin de la journée est consacrée à la visite de magasins. Mais nous n'achetons rien. Nous gardons la place dans nos valises et nos sous pour les salons des jours suivants.



Nous avons mis à profit la soirée pour consulter Internet et voir ce qui entoure l'hôtel. Nous sommes à 1h de voiture de Chicago dans une zone industrielle. Et miracle incroyable, nous sommes à 5mn d'un immense MICHAELS. Le magasin de Loisirs Créatifs dont on n'ose même pas rêver. Nous commençons à alourdir nos valises.


L'après-midi, c'est l'ouverture du premier Salon, celui de Greg qui se trouve dans notre hôtel. Sont exposés un grand nombre de stands avec les créations de Miniaturistes du monde entier. La France est bien représentée. Nous retrouvons Dominique qui aidée de Catherine, puis Marianne, Jennifer et Marine.








Le Grand Livre de la Maison de Poupée de Léa est bien arrivé aux Etats-Unis.


Blandine et Brigitte se laissent tenter par une adorable Maison de bord de mer à l'échelle 1/48°. Elle est ravissante n'est-ce pas?




Le deuxième Salon où nous nous rendons le lendemain se nomme "3 Blind Mices". C'est un petit Salon bien sympathique. Nous dénichons toutes quelques chose à ramener...


 Des navettes ont été installées pour circuler entre les 3 Salons. Et devinez quoi? Ce sont des School Bus!!! Nous allons prendre un School Bus !!!


 Oui, bon enfin moi, le school bus, je vais m'en souvenir... Nous rentrons à l'hôtel après une bonne journée, un peu de décalage horaire, il fait chaud.... Nous arrivons à l'hôtel. tous le monde descend.



Mais pas moi. Je me suis endormie dans le fond, derrière un haut dossier et personne ne me voit!!! A peine les portes du bus se sont refermées que mes copines se rendent compte que je ne suis pas là. Elles crient, le réceptionniste siffle le plus fort qu'il peut, mais rien à faire, le chauffeur ne s'arrête pas. Elles font sonner mon téléphone en boucle... enfin je me réveille, je comprends ce qu'il se passe mais je ne sais pas combien de temps j'ai dormi. Je parle très mal anglais mais je fais mon possible pour expliquer la situation au chauffeur. Je comprends qu'il va me ramener mais après une dernière course. Pendant ce temps, mes copines déclenchent le plan ORSEC et cherchent fébrilement comment contacter le bus. Le chauffeur va chercher son salaire et me raccompagne avant d'aller conduire le bus au dépôt. Je comprends avec effroi que si je m'étais réveillée 15mn plus tard, j'aurais peut-être passé le week-end enfermée dans le bus au dépôt. Je retrouve avec soulagement l'hôtel et mes copines!!!


Le soir nous partons à la soirée d'Enchères Miniatures au Salon Bishop. Cela ne nous passionne pas trop et nous partons avant la fin.


Le lendemain est entièrement consacré au Salon BishopShow, LE SALON. C'est incroyable toutes ces miniatures exposées dans 3 grandes salles. Il est interdit de prendre des photos mais je me risque à la fin à en prendre quelques-unes. Les personnages de downton Abbey sont tellement ressemblants!!



Nous retrouvons nos deux exposantes françaises Muriel et Véronique.


Une petite pause avant de rentrer...


Voici quelques-unes de mes emplêtes.


Je remercie bien chaleureusement mes copines et en particulier Françoise pour cet inoubliable séjour.


14 commentaires:

  1. Merci aussi à toi de nous faire rêver!!!! Je reste sans voix devant Les scènes exposés au musee !!!cela paraît surréaliste tant le travail atteint la perfection. Les porcelaines sont à tomber......!!!!
    C est magique !!!
    Bibi
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Un tout grand merci pour ce reportage!!! Quelle chance vous avez eues toutes! Je rêve aussi d'aller admirer les Thorne rooms et de visiter ces salons minis à Chicago... peut-être, un jour, si Dieu (et mon porte-monnaie) le veut...

    RépondreSupprimer
  3. Joli reportage Muriel, j'aurais aimé y être aussi cette année, mais ça n'a pas été possible. Sans doute l'année prochaine. Merci grâce à toi je m'y suis crue pendant un instant

    RépondreSupprimer
  4. Your trip to the Chicago show and the excitement of it was a Joy to behold but I think that the highlight was your falling asleep on the bus! I am certain that from now on whenever you look at your mini purchases from America you will remember that LONG ride back to your hotel! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Muriel,
    tu m'as fait bien rire avec ton aventure dans le bus ;-) Merci pour ton reportage, les miniatures au musée sont hallucinantes, et cette lumière, c'est magnifique!
    J'aime beaucoup la commode mais pas trop la patine, tu vas la laisser comme ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Claude,
      Justement, je voulais te demander ton avis pour cette commode car moi non plus je n'aime pas trop cette patine. Mais la forme est sympa et j'ai trouvé un plateau en marbre qui va pas mal. Pour l'instant il est juste posé dessus. Je pense que je vais la décaper et refaire la peinture. Je vais bien trouver quelque chose de ressemblant dans le Petit Trianon.
      Amicalement.

      Supprimer
  6. Superbe. Un voyage que j'aimerais faire..Bravo Muriel pour votre reportage...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai TOUT partagé avec vous !
    Depuis l'ambiance feutrée et l'atmosphère luxueuse derrière les vitrines du musée, jusqu'à l'hilarité lors de la descente libératrice du school bus...Sans oublier toutes les emplettes que j'aurais rêvées de faire !

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau voyage, grâce à tes photos des Thorne rooms j'ai pu apprécier quelques détails qu'on ne voit pas bien dans le livre! Surtout la console sur laquelle sont posées les deux statuettes de moines(?). Il faudrait que j'aille un jour là-bas tout capturer avec mon appareil photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite question, peux-tu me dire où as-tu trouvé les moulures de tes lambris sur la dernière photo avec tes achats à Chicago?

      Supprimer
    2. Bonjour Yosh,
      J'ai 2 fournisseurs de baquettes: Il s'agit de
      http://www.maisons-miniatures.com/Output/topic/menuiserie_2.html
      et de
      https://northeasternscalelumber.com
      Les baguettes de la photo viennent du 2° la référence est DCB8. Voici le lien
      https://northeasternscalelumber.com/shop/index.php?_a=category&search[keywords]=DCB8

      A bientôt.

      Supprimer
  9. Les miniatures au musée sont magnifiques. Le Salon Bishop est incroyable.

    RépondreSupprimer
  10. Quel voyage! Merci de nous offrir toutes ces photos qui donnent vraiment envie de faire partie du prochain voyage!!!

    RépondreSupprimer