mercredi 25 septembre 2019

Little Duck Cottage (Partie 1)

    Bonjour à toutes et à tous. Je vous présente mon deuxième projet en cours. Bon je sais, il ne faut pas courir plusieurs lièvres à la fois, surtout lorsque l'on travaille lentement comme moi. Mai j'ai une bonne excuse.

    Avec plusieurs de mes amies miniaturistes, nous allons régulièrement les unes chez les autres pour travailler ensemble. Et c'est très compliqué de transporter une pièce du Petit Trianon car c'est assez volumineux. 

   De plus, certaines de mes amies se sont lancées dans l'échelle 1/48° et le résultat est splendide. Allez voir leurs réalisation, c'est magique....  Picket Pond Cottage

   Alors l'idée est lancée. Nous allons toutes les 7 faire une maison au 1/48°.

   Malheureusement, il n'est plus possible de se procurer les kits pour réaliser Picket Pond Cottage qui fait fondre d'admiration toutes les participantes. Après un petit tour sur internet, nous trouvons notre bonheur : Little Duck Cottage de Petites Properties


   Nous peaufinons une bonne grosse commande groupée et après quelques semaines et plusieurs livraisons, me voici à le tête d'une ribambelle de kits au 1/48°. Je suis toute excitée... J'adore l'idée de cette nouvelle aventure et également l'idée de faire une petite maison avec son jardin.

La première étape est de monter le socle et de préparer l'électricité. Pour l'électricité j'ai commandé un kit de Small Scale lights.

Je commence par masquer les parties du socle qu'il ne faudra pas recouvrir de végétation.


Je voudrais mettre une LED dans le kiosque de l'autre coté de l'étang, alors il faut trouver un moyen de faire passer le fil sous l'étang. J'ai trouvé!! je vais utiliser une paille. Je confectionne un logement pour le boitier à piles en le faisant dépasser un peu pour accéder à l'interrupteur par le dessous.


Je colle les 2 plateaux.


Je rajoute une petite cale pas prévue dans le kit, car je trouve que l'angle de la maison juste à coté de la mare est un peu fragile. Ouf! la paille est juste à coté.


Il faut maintenant jointoyer les 2 plateaux. Grâce à une bonne idée d'Isabelle, j'utilise du scotch à masquer et cela marche très bien.


Tous les trous sont comblés.


Je peux recouvrir le tout de colle à carrelage à la spatule et directement avec les mains. Il ne faut pas que ce soit trop bien pour que le jardin ne soit pas trop plat.



Mon fil a trouvé le chemin sous l'étang.



Voici ce que cela donne.











5 commentaires:

  1. It is wonderful to be able to create such a setting for a house. The mood of it's surroundings tells a whole other story.

    RépondreSupprimer
  2. Your Little Duck Cottage landscaping, is on its way to becoming as Adorable as its name!

    RépondreSupprimer
  3. Que gran comienzo!!! Me encantan las casas de Petite Properties,son de una robustez y un diseño increíble,he hecho ya muchas de ellas y cada vez me gustan más!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  4. Le cottage est tres gentil et Quelque chose Total different. Bonne chance et plaisir avec ca.

    Huibrecht

    RépondreSupprimer