mardi 18 décembre 2012

2000 - Stage avec Cathrine DUCH (Coffre en bois)


Mes premiers pas en miniature ont été guidés par Catherine DUCH. J'ai participé à plusieurs de ses stages, son enthousiasme et la qualité de son travail m'ont tout de suite attiré et c'est quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié. Elle m'a transmis les premiers rudiments du travail sur bois mais son sujet de prédilection était la peinture sur bois. Cela fait très longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles, elle a quitté le monde de la miniature pour un autre qui j'espère lui donne beaucoup de satisfaction.
J'ai donc réalisé à l'aide de Catherine, un coffre en noyer qui s'ouvre à l'aide d'une charnière en tissu de lin. Il est fabriqué à l'aide de montants rainurés qui accueillent les panneaux pleins. Les bords du couvercle sont réalisés également avec des rainures (en utilisant une perceuse comme défonceuse). Un motif simple de triangles avec veines de bois perpendiculaires orne le devant. J'ai acheté le chapeau de mariée dans un salon.

Coffre,Miniature,Catherine DUCH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire