samedi 15 décembre 2012

Livre d'Or


Bonjour, je m'appelle Muriel, j'ai découvert le monde miniature il y a plus de 10 ans. J'ai réalisé pas mal de petites choses sans but précis et sans y consacrer beaucoup de temps (voir rubrique "Anciennes réalisations miniatures").

Par contre, avec mon amie Brigitte, nous sommes assidues des salons Parisiens "Paris Création", "SIMP" et nous commençons à aller voir les salons étrangers. J'en profite pour faire des stages et améliorer ma technique (voir rubrique "Stages").

Mais depuis fin 2008, je me suis remise assiduement au travail avec la parution du livre de Christine-Léa FRISONI (voir rubrique "Maison de Léa"). Les techniques apprises pour "La Maison de Léa" me permettent d'envisager le début d'un projet immense. La réalisation du petit Trianon de Marie-Antoinette, rien que ça! Enfin, je vais au moins commencer (voir rubrique "Petit Trianon").

Je commence à avoir une collection intéressante de livres concernant la miniature, je les présenterai petit à petit (voir rubrique "Livres").

Et puis, je fais pas mal d'autres activités manuelles, je mettrai les réalisations que je juge digne d'interêt dans la rubrique "Autres activités".

Comme dans tous les blogs, la rubrique "Liens" contient les liens vers les sites internet que je fréquente.

C'est l'envie de partager autour de La Maison de Léa et le tout début des travaux du Petit Trianon conjugués à mon inscription au site Miniaturama qui m'ont décidée à commencer ce Blog. J'espère que vous retrouverez vos yeux d'enfant en le parcourant, que vous passerez un bon moment et que vous me laisserez quelques messages d'encouragement.

7 commentaires:

  1. Schön, daß Du bei mir als Leser eingetreten bist, so habe ich Deinen Blog gefunden. Deine Verwirklichung des "Lèa Hauses" ist schon mal Klasse, aber Dein Petit Trianon ist einfach ein Traum!!
    Es hat gleich meine Erinnerungen geweckt!! Vielen Dank auch dafür!
    Wünsche Dir noch frohe Festtage!
    Liebe Grüße Mokiba

    RépondreSupprimer
  2. Sono una follower di Mon Tout Petit Monde ed ora lo sono anche di Mon Tout Petit Monde 2. Grazie Muriel per condividere con noi i tuoi progressi. Sono interessata alla tua casa di Lea, ma anche il tuo Petit Trianon è grandioso.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Muriel,
    Félicitations pour vos très belles réalisations. Votre travail soigné me plait beaucoup et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je visite votre site. Comme vous le livre de Léa Frisoni m'a beaucoup impressionné et inspiré. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'aimerai beaucoup flâner dans son magasin à Paris.
    Au fait, merci pour le gentil message d'encouragement que vous avez laissé sur mon blog "le petit monde de Roseline". A très bientôt et bon courage pour la suite. Roseline.
    P.S. Ce message sera peut-être un doublon mais je crois que le premier s'est perdu dans le cyber-espace car je n'avais pas sélectionné le type de commentaire... je croise les doigts pour celui-ci.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Vos travaux sont extraordinaires ! J'en suis bouche bée à chaque fois que je visite votre site !
    J'ai trouvé ce site de fournitures très élégantes pour maisons de poupées, en Suisse :
    http://puppenstubenparadies.ch/shop/index.php?cPath=888_27_207

    Cordialement,

    Delphine
    http://louvrieredu19eme.kazeo.com/

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Muriellisa, mon nom est José Cardoso Brito, ont la même passion pour les petites choses, j'ai une passion pour la construction de voitures miniatures, regardait ses constructions de la maison de Marie-Antoinette, une œuvre magnifique, les portes les coussinets sont un bijou, tout le travail est tout simplement charmant, mes sincères félicitations pour votre travail. sincèrement José Brito, j'aimé voir certains de mes travaux, je vous remercie.https://www.google.pt/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiy_ZualqDMAhXCXBoKHXAHCm8QtwIILzAD&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DzBwOXRg8FSY&usg=AFQjCNGXTQk5TxkikbmPV-sJPwvToq6-cQ&sig2=vYD4jNLaIApMPpodFsJ1LA

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Madame,
    Je vais avoir 60 ans et suis un amoureux du domaine de Versailles et me Marie-Antoinette depuis mon plus jeune age.
    En consultant des photos relatives aux Trianons sur internet ,j'ai été interpelé par 2 photos identiques accolées.
    Ma curiosité a fait le reste....
    Je découvre votre TOUS PETIT MONDE.
    Il est merveilleux votre TOUS PETIT MONDE.
    Votre talent et votre patiente vous guide vers la perfection dans votre réalisation.
    Je suis émerveillé par la qualité de votre travail loisir devrais je dire et par les idées que vous avez pour fabriquer boiseries, structures, meubles,parquets, luminaires et objets.
    Vraiment c'est chouette et aussi parfois amusant de voir votre reflet dans les miroirs et les disproportions entre la réalité et la miniature.
    Je voulais vous complimenter et vous assurer de mes encouragements dans votre TOUS PETIT MONDE.
    Je viendrai contempler l'avancer des travaux régulièrement.
    Cordialement,
    FILIP de Périgueux
    philippe.chante@orange.fr

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Muriel, je souhaite vous féliciter pour votre travail magnifique et tellement précis. Ce petit Trianon est une merveille. Je fais de la miniature depuis 19 ans mais j'ai dû abandonner faute de place en déménageant. Je vais donc me contenter d'objets en fimo ou de meubles, tout mon matériel étant à la cave. Encore mille bravos pour votre beau travail.
    Danielle

    RépondreSupprimer