vendredi 22 février 2013

Lit en fer forgé

Voici un lit en fer forgé que je l'ai réalisé à partir d'un Kit de Sylvia's Lutjeboudel acheté à Arnhem en Novembre dernier.

J'avais prévu de réaliser ce kit pendant mes vacances de Pâques en Bretagne. J'avais emmené tout mon matériel, fer à souder, malette de bricolage, peintures, colle, matériel de couture et tutti quanti. Au moment de charger la voiture, mon mari à eu besoin de réorganiser le coffre pour rentrer tous les bagages, il a tout ressorti et tout remis ........ sauf ...... le Kit ....... Snif.
Du coup, j'ai fait de la généalogie en Bretagne, c'est une autre histoire.

Donc au retour, Vendredi dernier, j'ai retrouvé mon Kit dans le garage, et je me suis attelée à la réalisation du lit. Cela n'a pas été facile du tout. Tout d'abord, il faut redresser le fil de fer qui est conditionné en rond et il ne se laisse pas faire ce coquin. Ensuite, le kit était en hollandais heureusement traduit en anglais mais assez obscur, la photo fournie et les quelques shémas ont quand même suffi. Et puis, je n'ai compris que tout à la fin que pour réaliser de bonnes soudures, il faut bien chauffer les 2 morceaux de fils de fer en même temps que la soudure, cela m'a vallu de refaire chaque soudure un grand nombre de fois pour que tout tienne. Enfin, je suis quand même très contente du résultat, j'ai eu les félicitations de mes filles. Il faut maintenant que je le peigne et que fasse la litterie, je vous montrerai dès que possible.




 L'installation pour souder

 La structure terminée


Avec le sommier

4 commentaires:

  1. WOW!!!! you have done a GREAT job making the bed. It is really a wonderful design too. I look forward to seeing it dressed. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment réussi, je ne crois pas que j'oserais me lancer, ça a l'air bien délicat à faire.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Muriel,
    Tres joli et j'ai hate de le voir peint.
    Je ne me suis pas encore lance dans la soudure mais ca viendra peut etre un jour. Est-ce complique?
    Bon weekend.
    Patrick

    RépondreSupprimer
  4. Je bed is prachtig geworden. Het valt inderdaad niet mee om dit soort kits te maken maar het resultaat mag er zijn.


    Groeten Xandra

    RépondreSupprimer