jeudi 14 février 2013

Parquet - Presque fini

Comme prévu, les vacances en Bretagne ont été plutôt maussades du point de vue de la météo. Nous avons tout de même profité au maximum de la plage, je me suis même baignée une fois (du jamais vu depuis 5 ans) et des plaisirs culinaires ...ouille pour la balance!

Donc, avec tout cela, j'ai eu pas mal de temps pour avancer mon parquet. Les encoches en haut de l'image accueilleront un sol en imitation marbre à l'endroit des fausses portes.

Parquet,Petit Trianon,Maquette

Parquet,Petit Trianon,Maquette

9 commentaires:

  1. WOW - its looking great and it is going to be beautiful. All the time is going to pay off! Great Project - keep up the good work.

    RépondreSupprimer
  2. Wow your floor is fantastic. Thank you for leaving a comment so I could find your lovely blog and admire all your wonderful work.
    Hugs Maria

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Muriel,
    Votre parquet est superbe. J'ai hate de le voir fini.
    Sur quoi le collez-vous? Avec de la colle a bois?
    J'aimerai me lancer dans un parquet pour mon prochain projet et j'aurai besoin de votre incontestable savoir-faire.
    Je vous souhaite une tres bonne journee.
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patrick,
      Je colle mon parquet avec de la colle à bois toute simple à prise rapide. Je colle les morceaux un par un. Si le morceau est un peu trop petit, pas de problème, je colle le morceau adjacent et je ponce avant que la colle ne sèche pour combler le "trou" avec de la colle mélangée à de la sciure. Si le morceau est un peu trop grand, je le coupe au cutter pour que le morceau d'à coté ne soit pas décalé.
      Bon courage pour ton prochain parquet.
      A bientôt. Muriel

      Supprimer
  4. Le top de la technique! Est-ce toi qui a fait le "patron"? C' est une idée remarquable. Le résultat est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui j'ai réalisé le patron avec mon logiciel "Designer" puis je l'ai collé sur le medium. Tu pourras trouver un article en remontant un peu dans le temps ou je montre cette étape.
      A bientôt. Muriel

      Supprimer
  5. Un fantastico trabajo, me encanta!!!
    besitos ascension

    RépondreSupprimer
  6. Un trabajo alucinante,está precioso!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer