jeudi 28 février 2013

Porte et fenêtres du rez de chaussé

Voici 2 fenêtres du rez-de-chaussé. J'ai essayé le rodhoïd fin pour imiter les vitres, mais le résultat ne me plaisait pas car la finesse de la feuille ne lui permettait pas de tenir droite dans la feuillure. Après un peu de prospection, j'ai trouvé un matériau génial, le MAGIC-GLASS, d'une épaisseur de 2mm (pile-poil la taille de la feuillure) et vraiment transparent comme du verre. Il faut le couper à la mini scie circulaire car la scie à main s'encrasse très vite.J'ai trouvé le MAGIC-GLASS chez Leroy-Merlin au rayon découpe de bois.
Pour la porte d'entrée, j'ai utilisé du plexiglass anti-reflet.

Maquette,Fenêtre

Maison de Léa,Maquette,Miniature

4 commentaires:

  1. Muriellisa bonjour, je voulais vous demander où puis-je le trouver en vente, en ligne, Magic Glass, ou du moins quelle marque est le produit. Dois-je changer les fenêtres en plexiglas de la vieille maison que j'ai acheté. Je vais aider. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Blanche,
      J'ai acheté le Magic Glass chez Leroy-Merlin, au rayon de découpe du bois. Il mesure 2mm d'épaisseur. Il faut voir si c'est la même épaisseur que le plaxiglass et si c'est possible de le changer, sinon, le mieux est l'ennemi du bien, il vaut mieux ne rien toucher.
      Amicalement.
      Muriel

      Supprimer
  2. Excellent blog I visit this blog it's really awesome.The important thing is that in this blog content written clearly and understandable.Content of information is very informative.keep blogging! Portes et Fenêtres

    RépondreSupprimer