lundi 20 mai 2013

Gilets tricotés

J'ai acheté ce magnifique petit gilet au salon d'Apeldoorn, à une petite Mamie.




Me voyant tellement intéressée, ma petite mamie me confie (en Hollandais que je ne comprends absolument pas et en langage des signes) qu'elle réalise un petit gilet en 3 heures et qu'elle commence par l’encolure.
Forte de ces explications, je m'empresse d'aller quérir quelques stands plus loin des aiguilles et de la laine dans l'idée de recopier ce joli modèle. Je m'y met dès le retour à Paris dans le train ou je commence à mesurer la difficulté du tricot à cette échelle. De retour à la maison, je ne me décourage pas et je tente de recopier le modèle en plus grand (aiguilles n°3) pour plus de facilité. Au bout de 2 essais, je me retrouve avec un gilet très ressemblant mais 10 fois trop grand. Je reprends donc les petites aiguilles, je me rends compte que les aiguilles n°0,8 que j'ai acheté à Apeldoorn sont trop petites. Au passage, mon admiration pour ma petite Mamie grandi de jours en jours. Je commande au Royaume-Uni des aiguilles N°1, 1,25 et 1,5, je me dis qu'il y aura bien une paire qui conviendra.... Effectivement, après plusieurs nouvelles tentatives, les N°1,25 me donne un gilet exactement de la même taille que l'original et assez ressemblant. Ouf!!! Je m'attaque ensuite à la bordure du devant et de l'encolure au crochet, il faut encore plusieurs tentatives avant d'obtenir quelque chose de ressemblant. Je trouve des petites perles pour servir de boutons et je me retrouve avec de très mignons petits gilets.



9 commentaires:

  1. Félicitations Muriellisa, ils sont vraiment adorables, amicalement. Lili

    RépondreSupprimer
  2. Very beautiful outfit! Very important thing - you didn't give up!

    RépondreSupprimer
  3. Ta petite mamie est une tricoteuse de talent... et toi aussi, pour arriver ainsi à reproduire ces adorables petits gilets!!!

    RépondreSupprimer
  4. Felicidades , lo has conseguido muy bien.

    RépondreSupprimer
  5. je en suis pas étonnée que tu réussisses ces tricots , moi j'en suis incapable !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas ce qui m'épate le plus, ton habilité ou ton obstination?
    En tout cas ils sont supers!
    Amicalement,
    Luce.

    RépondreSupprimer
  7. Que bien te han quedado!!! una perfecta reproducción,ahora a seguir tejiendo nuevos modelos!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Muriellisa,
    C'est etonnant de voir tout vos talents. Bravo!
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer