lundi 27 mai 2013

Murs intérieur de la façade terminé

J'ai terminé le mur intérieur coté façade.... Je vous montre quelques étapes.


Ajout de quelques moulures.


J'ai ajouté des imitations de ferrures de fermeture pour les volets

 
J'ai réalisé un système de crochets et d'anneaux pour tenir le miroir. Je voulais un système qui permettent de mettre et d'enlever le miroir facilement, je voulais que le miroir soit droit et décollé mais pas trop du mur.
 
 
Finalement, je n'ai pas utilisé l'imitation marbre que j'ai peinte. Je ne la trouvais pas assez convaincante. Alors, après 25 000 essais de différents marbres, de couleur, .... J'ai imprimé les montages suivants et j'ai verni.
 

 Le collage du mur et des petites cloisons étroites autour des fenêtre a été assez délicat.



Voici ce que cela donne avec les devants de fenêtre en "marbre".





 On me voit dans le miroir en train de prendre la photo...

12 commentaires:

  1. Très beau travail!
    Amicalement,
    Luce.

    RépondreSupprimer
  2. Gorgeous!

    It always scares me when I have to photograph a mirror. As hard as I try I can never get out of the way.

    RépondreSupprimer
  3. Du très beau travail, félicitations, amicalement. Lili

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour muriellisa,
    C'est de toute beaute! Formidable! Tellement de details.
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
  5. Absolutely fantastic! I have followed your work in silence, but I am always delighted with the beauty, precision and whimsy I see in every post. Congratulations on your beautiful work.

    RépondreSupprimer
  6. ça m'a l'air d'être très beau tout ça !! mais pourquoi des photos aussi rikikis ?? Ho la tricheuse , elle a pas voulu faire le vrai marbre en peinture , je vais le dire à ta prof.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catherine,
      Tu es super, tu vois tout. Mes photos sont rikiki car je ne les ai pas retrouvées sur mon Ordi et j'ai du les re-capturer sur mon ancien Blog. C'est pour cela qu'elles ont une assez mauvaise résolution et que je ne les ai pas affichées en grand format. Je reprendrai des photos pour en mettre des plus grandes.
      Et pour la peinture du marbre, là c'est vrai, je n'ai pas été aussi persévérante que d'habitude et je n'ai aucune excuse...
      A bientôt.
      Muriel

      Supprimer
  7. Espectacular. De un gran realismo y con todo detalle.

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous pour vos gentils commentaires.

    RépondreSupprimer
  9. Esta quedando genial.
    Un abrazo.
    Yolanda.

    RépondreSupprimer
  10. This is incredible work; looks like a real palace. You are a very talented and versatile miniaturist. It's nice to look at your posts, thanks!

    RépondreSupprimer
  11. c'est très impressionnant et magnifique !! ça fait un bail que je n'ai plus rien fait, ça me manque mais j'ai l'impression de ne plus savoir rien faire...c'est splendide ces murs...je suis impatiente de voir la suite..
    bisous

    RépondreSupprimer