mercredi 30 janvier 2013

Chopper

Voici mon "Chopper", acheté au SIMP en Juin 2009. Il m'a beaucoup aidé à découper les petits morceaux de bois pour réaliser le parquet de l'Antichambre du Petit Trianon. Il est parfait pour découper à la chaîne les pièces rectangulaires. Grâce à ses cales, il permet également de découper des pièces avec divers angles mais moins rapidement.

Après la découpe de pas mal de pièces, il faut bien sur changer la lame de cutter. Mais, au fur et à mesure de la découpe des pièces du grand parquet, un sillon s'est creusé dans le tapis de écoupe et il faut que lui fasse faire un quart de tour. J'ai encore donc les 3 autres cotés, mais il faudra que je regarde s'il est possible d'acheter un tapis de coupe de rechange.

Chopper,Miniature,Matériel

5 commentaires:

  1. Merci Muriel,
    Ca me semble en effet permettre de gagner du temps et de la precision par rapport a la regle et au cutter. Et moins de risque de se couper les doigts!
    Avez-vous deja utiliser ou vu cet outil en France?

    http://kidder.ca/kidder-mitre-cutter.html

    Ca permet de couper differents angles sur des baguettes de bois. Ca doit eviter la boite a onglet et la scie qui ne sont pas toujours tres exacts ,pour moi du moins.
    Je vous souhaite une tres bonne journee,
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Patrick,
      J'ai regardé l'outil dont vous mentionnez le lien. Il se trouve que je l'ai acheté il y a peu et je m'en suis servie pour la première fois ces jours-ci. C'est super pour tout un tas de choses et cela coupe du samba jusqu'à 1 cm d'épaisseur. Par contre, je trouve que la coupe n'est pas bien verticale, elle est un peu en biais, bien plus il me semble qu'avec le chopper. Du coup, je me demande si cela ira bien pour du parquet.
      Amicalement.
      Muriel

      Supprimer
  2. Bonjour Muriel,
    Merci de votre reponse. Cet outil semble donc pratique pour couper des angles sur de petites epaisseurs (qques minimetres)car si la coupe n'est pas tout a fait verticale, ca ne se verra pas trop. Par contre, pour du parquet,vous avez raison, ca risque de se voir si la coupe n'est pas droite.
    J'ai une question, Muriel. Je voudrai faire ou acheter une lampe comme celle sur la photo ci-dessous. Ca doit s'appeler une suspension monte et baisse sur Google.
    http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/03/1110030716391172228839087.jpg

    - En-avez vous deja vu sur des salons ou sur des sites Internet?
    - Si non, avez-vous une idee pour la realiser? Pate fimo pour les differents elements? Et l'opaline?
    Je suis un peu a court d'imagination sur ce projet et vous et vos amies miniaturistes auront sans doute une idee.
    Bonne journee
    Amicalement
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patrick,
      C'est amusant, il y a un tutoriel pour réaliser quasiment exactement cette suspension dans le livre de Léa FRISONI "Le Grand Livre de la Maison Miniature". C'est la suspension qui se trouve dans la cuisine. Si vous n'avez pas ce livre dans votre bibliothèque, je vous conseille vivement de l'acquérir. J'en parle dans cet article :
      http://montoutpetitmonde2.blogspot.fr/2012/12/le-grand-livre-de-la-maison-miniature_16.html
      et dans celui-ci
      http://montoutpetitmonde2.blogspot.fr/search/label/La%20Maison%20de%20L%C3%A9a
      Vous pouvez le trouver ici :
      http://www.amazon.fr/Le-grand-livre-maison-miniature/dp/2215093595/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1359754207&sr=8-1
      Amicalement.
      Muriel

      Supprimer
  3. Merci Muriel, Je m'empresse de le commander. J'espere qu'Amazon me l'expediera en Thailande. Le livre a l'air d'etre une mine d'idees.
    Bon weekend
    pPtrick

    RépondreSupprimer