samedi 26 janvier 2013

Parquet - Le Bois

Je décide de réaliser le parquet de l'Antichambre du Petit Trianon en Red Cedar, qui a un grain plus serré que le Samba. Par contre, il est aussi plus rouge, j'espère pouvoir contrer cela à l'aide de teinture.
Je commande donc des planches de 2mm d'épaisseur chez mon fournisseur Métivier. Dorian et Lucie (qui sont devenus accros du parquet) les teintent en chêne doré, de façon provisoire, juste pour que les tâches de colle soient au dessus de la teinture.
Lorsqu'il sera fini, je le poncerai à blanc et mettrai la teinture définitive. Je prévois pour l'instant 3 planches mais je ne suis pas sure que cela suffise avec les chutes.

Miniature,Maquette,Bois,RedCedar,Petit Trianon,Plancher

La couleur me plait bien finalement. Et j'ai ajouté une 4° planche.

3 commentaires:

  1. Bonjour Murielle,
    Merci pour l'adresse du fournisseur de bois. Je vais le contacter pour savoir s'il peut m'envoyer du bois en Thailande ou j'habite. Pour le plancher, vous suggerez d'utiliser du bois de 2mm d'epaisseur? et pour des meubles, faut-il utiliser du bois de 1,5 ou 2 mm?
    Merci et bon dimanche
    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Patrick,
    Pour les meubles, il faut en général plusieurs épaisseurs de bois, le plus souvent 3mm et 2mm pour la structure, 1,5mm et 1mm pour les tiroirs.
    A bientôt. Muriel

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'avoir repondu si vite. Je vais donc me lancer dans la fabrication d'etageres pour mon second projet des que j'aurai recu le bois.
    J'ai hate de decouvrir l'avancement du Petit Trianon!
    A tres bientot
    Patrick

    RépondreSupprimer