vendredi 18 janvier 2013

Plans

J'ai utilisé mon vieux logiciel DESIGNER7 pour faire les plans à l'échelle. Si quelqu'un connait un logiciel permettant de réaliser des plans à une échelle quelconque avec les côtes cela m'interresse.
J'ai trouvé sur le net que le Petit Trianon était un carré de 23m x 23m. Ensuite, à l'aide des plans rudimentaires photographiés sur place et de la bonne vieille règle de trois, j'ai élaboré ces plans, certainement "approximatifs", mais surement pas bien loin de la réalité.

Voici donc le plan du 1er étage à l'échelle réelle. Je me suis arrangée pour que les dimensions réduites par 12 donnent des valeurs entières de millimètres (pardon pour les puristes).

Trianon,Maquette,Miniature,Plan

Trianon,Maquette,Miniature,Plan


Je prévois une maquette avec le mur de gauche amovible. Les portes-fenêtres et fenêtres extérieures ne s'ouvriront pas, mais les portes intérieures, elles, s'ouvriront.




Trianon,Antichambre,Maquette,Miniature,Plan

2 commentaires:

  1. Je suis épatée... quel boulot! Bravo, vraiment je suis admirative :-) Je n'ai malheureusement aucune connaissance en termes de logiciels de ce type, mais je trouve que ce que vous avez fait a déjà l'air plus que parfait!!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je dois dire que vos plans m'ont laisse reveur, moi qui me contente de griffoner une vague idee du batiment et de me lancer. C'est sans doute beaucoup plus pratique d'avoir toutes les cotes avant de commencer a couper. Bravo encore et continuer a nous montrer l'avancement de votre projet.
    Bon weekend
    Patrick

    RépondreSupprimer