dimanche 27 janvier 2013

The Art of Making Furnitures in Miniature - Harry W. SMITH

Je vous présente le remarquable livre de Harry W. SMITH intitulé "The Art of Making Furnitures in Miniature". Ce livre m'a été gentiment offert par Brigitte et je le trouve extraordinaire. Il est en anglais, mais il présente avec beaucoup de shémas très détaillés comment réaliser une vingtaine de meubles dans les règles de l'art.

C'est un livre très technique et c'est le seul de ce niveau que je connaisse. J'ai également cherché sur le net si Harry W. SMITH avait publié d'autres ouvrages mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un connait un livre de la même veine que celui-ci, merci de me laisser les références dans les commentaires de cet article.

Harry SMITH, Furniture,Miniature

Harry SMITH, Furniture,Miniature

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. I don't really know of another book as full of projects as this one with joinery. If you are interested in nice furniture but don't have the tools to make all the proper joinery, this one is a good choice.

    http://www.amazon.com/Reproducing-Period-Furniture-Accessories-Miniature/dp/0517538164/ref=pd_sim_b_1

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elga,
    Merci pour le lien, je vais regarder cela en détail.
    A bientôt.
    Muriel

    RépondreSupprimer