mardi 22 janvier 2013

Tapis - Etape 1

Je suis lancée dans la réalisation d'un tapis miniature qui dans l'idéal serait destiné au salon de compagnie du petit Trianon. Je dis dans l'idéal, car il faudrait qu'un jour je le finisse et que j'arrive également à faire la maquette du salon de compagnie. Enfin, l'important, c'est d'avancer, alors j'avance à pas d'escargot.

J'ai trouvé sur internet une photo d'un tapis qui m'a énormément plu, c'est un minimum pour un tel ouvrage... J'ai passé un bon mois (de juin 2010) à essayer maladroitement de réaliser la grille à l'aide de photoshop et de mon logiciel de broderie préféré (je ne suis pas une pro de la retouche photo).

J'ai pour l'instant fait seulement la grille du tour du tapis, j'ai le temps de faire le centre.

J'ai choisi une toile de lin de 16 fils assez aérée et un assortiment de fils. Et je me suis lancée.

Tapis,Miniature,Savonnerie,Petit Trianon

je compte mes heures de travail en faisant 1 point par heure dans la marge. J'en suis à 127 heures et j'ai fait une minuscule partie...





Je crois que je vais avoir besoin de vos encouragements pour rester motivée.

5 commentaires:

  1. I really like what you have done so far, I think it will be a beautiful carpet when it is finished.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle patience incroyable!
    Mais c'est superbe félicitations!

    RépondreSupprimer
  3. Alors bon courage! Ce que vous avez deja fait laisse imaginer que le tapis sera superbe. Peu importe le nombre d'heures, le resultat sera a la hauteur j'en suis sur.
    Patrick

    RépondreSupprimer
  4. Very nice start! It will be a gorgous rug! Mini hugs. Natalia

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Muriellisa,
    Certe, le travail est long, mais le detail du tapis est extraordinaire. J'adore les couleur que tu as choisi.
    Bon courage
    Giac

    RépondreSupprimer